Thalasso

THALASSO

Thalasso

La thalassothérapie, plus couramment appelé « thalasso », est un mot issu de deux vocables : « thalasso » et « thérapie ». C’est une méthode consistant à tirer profit des multiples bienfaits de l’environnement marin dans des desseins thérapeutiques ou tout simplement dans un objectif d’atteinte du bien-être. Parallèlement à cela, la thalasso peut aussi se définir comme une méthode préventive par le biais des bienfaits du milieu marin. L’on notera que ledit milieu inclut aussi bien l’eau de mer avec ses propriétés bienfaisantes mais aussi l’air, les boues marines ou autres éléments issus de la mer.

Qu’est-ce que la thalassothérapie

La thalassothérapie, plus couramment appelé « thalasso », est un mot issu de deux vocables : « thalasso » et « thérapie ». C’est une méthode consistant à tirer profit des multiples bienfaits de l’environnement marin dans des desseins thérapeutiques ou tout simplement dans un objectif d’atteinte du bien-être. Parallèlement à cela, la thalasso peut aussi se définir comme une méthode préventive par le biais des bienfaits du milieu marin. L’on notera que ledit milieu inclut aussi bien l’eau de mer avec ses propriétés bienfaisantes mais aussi l’air, les boues marines ou autres éléments issus de la mer.

Le spa est l’abréviation servant à désigner « sanistas per acqua » (en français, santé par l’eau. Ce mot peut donc se définir comme étant une méthode de soin ou d’accès au bien-être ayant recours aux multiples bienfaits de l’eau.

 

 

Spa

 

 

Qu’est-ce que le spa ?

Le spa est l’abréviation servant à désigner « sanistas per acqua » (en français, « santé par l’eau »). Ce mot peut donc se définir comme étant une méthode de soin ou d’accès au bien-être ayant recours aux multiples bienfaits de l’eau. Pris dans ce sens, le spa pourrait être assimilé au thermalisme ou encore à la balnéothérapie. L’on notera toutefois que cette technique diffère des deux autres dans le sens où elle est dotée de ses propres méthodes mais aussi de sa propre philosophie : dans le premier cadre, il est utile de préciser que le spa a non seulement recours aux vertus reconnues de l’eau mais à d’autres techniques importées de l’Orient.

C’est ainsi qu’une séance de spa combine, d’une manière générale, une méthode destinée à tirer profit des bienfaits de l’eau mais aussi des techniques telles que la réflexologieles massages ayurvédiques, le shiatsu ou autres. L’amalgame de ces différentes méthodes fonde ainsi l’une des particularités du spa. Dans le second cadre, l’on notera que le spa poursuit le dessein d’œuvrer dans pour le bien-être tant physique que psychologique. En d’autres termes, cette méthode est destinée à permettre à ses adeptes de se sentir bien aussi bien dans leur tête que dans leur peau. Malgré les précisions apportées pour mieux définir le spa, actuellement, le concept et la méthode demeurent encore un peu floues. C’est ainsi que l’on ne retrouve pas encore une définition qui offre la possibilité d’appréhender le spa tant par ses véritables caractéristiques que les méthodes qu’il utilise.

Quelques caractéristiques du spa

En raison de l’inexistence d’une véritable définition du spa, cette technique œuvrant pour le bien-être physique et psychologique ne possède pas encore de particularités bien déterminées. C’est ainsi que l’on notera que, par conséquent, il n’existe pas non plus de normes standards pour qualifier un spa. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est tout à fait possible de définir quelques caractéristiques de cette méthode. Ainsi, en premier lieu, l’on soulignera qu’en raison de la double vocation du spa (bien-être physique et psychologique), l’endroit où l’on s’adonne à cette technique doit nécessairement se mettre au diapason des desseins qu’il poursuit. C’est ainsi que le lieu idéal pour un spa doit favoriser la détente ainsi que la régénération. En second lieu, ledit lieu doit aussi posséder les infrastructures nécessaires et le personnel idoine pour prodiguer les soins adéquats à leur patient.

 

 

 

 

La balnéothérapie

La balnéothérapie A la différence de la thalassothérapie, la balnéothérapie s’effectue avec de l’eau douce parfois accompagnée d’huiles essentielles. La balnéothérapie est le terme employé pour désigner l’ensemble des soins et traitements thermaux utilisant des bains ou par des activités auxiliaires de traitement du corps dans l’eau douce.

Comment fonctionne la balnéothérapie ?

La balnéothérapie procure une grande relaxation et détente. On oriente des jets dans les baignoiresafin de mélanger l’eau et l’air qu’ils propulsent ainsi sous pression. Vous pouvez aujourd’hui trouver ce genre de baignoire et l’installer chez vous ou même installer le système sur votre baignoire déjà existante. La balnéothérapie agit sur tout l’organisme puisqu’elle régularise et stimule la circulation sanguine, a des effets positifs sur le système cardiovasculaire en acheminant vers l’extérieur les toxines par les glandes sudoripares (celles qui produisent la sueur). Le mélange d’eau froide et d’eau chaude stimule également la circulation devenue parfois un peu faignante.

Le bain à remous

La balnéo a également des effets sur l’appétit, la digestion, les tensions nerveuses et améliore le tonus musculaire. Elle élimine les cellules mortes et dépôt de calcium dans les vaisseaux sanguins.

Les bains à remous sont souvent préconisés pour soulager les douleurs dorsales, les inflammations des tissus musculaire ou les tensions, les douleurs cervicales, l’arthrite, le stress, le mal de tête et de nombreux autres douleurs diverses……

Les bains peuvent également avoir des bienfaits sur la grippe ou le rhume. Le fait de respirer de la vapeur d’eau chaude est également bon pour l’asthme, l’allergie, la bronchite ou la sinusite.

L’hydromassage

L’hydromassage a des effets bénéfiques sur les muscles et le système nerveux. Les jets tonifient le corps, revigore les muscles endoloris.

 

http://www.crissyl.fr/tables_pliante.htm

 

 

 

2-/ Baignoire

Si vous rêvez d’un bon bain à bulle relaxant, bien chaud, vous allez adorer lire la suite ! Retrouvez en un clin d'œil tous les appareils de balnéothérapie, jets massant et produits pour équiper votre salle de bain.

 

 

3-/DOUCHE D'AFFUSION 
  Massage sous eau à faible pression 

Massage localisé sous affusion sur table à hauteur variable
L‘ergonomie de l’appareil permet de positionner facilement dans l’espace deux pommes de douche ou embouts de jet, les bras articulés en inox localisent précisément ces impacts sur les zones à traiter. 
La consommation d’eau est réduite. La table est rapidement modifiable en hauteur par une seule personne.

4-/ DOUC HE AU  JET

Mélange manuel en standard par 2 robinets bronze marin à gros débit
Manomètre et thermomètre de contrôle

Douche au jet de très haute performance 

 

5-/Accessoires et Consommables

  • Table de massage

La table de massage est l'outil essentiel du masseur. Elle se doit d'être stable et confortable pour le massé, mais aussi permettre au masseur de dispenser ses soins de manière optimale. Plusieurs critères sont à prendre en compte selon votre activité: l'ergonomie, la solidité, le poids et les fonctions de la table. Ainsi, un amateur préférera une table de massage pliante tandis qu'un professionnel privilégiera une table de massage fixe ou électrique

Couvertures chauffante

 

Couverture chauffante 1-2- 3 zones à infrarouges avec boîtier de contrôle et réglage de la température pour chacune des zones.

 

   Matelas mousse.

La qualité d’un matelas  de mousse se distingue par sa densité. Plus la densité est élevée, plus il y a de matière et meilleure est la qualité. 

   Vapozone

          Vapozone pratique et fonctionnel. Structure métallique laquée blanc. Bras télescopique pour réglage de la hauteur, tête orientable.

 

 

   Kit  Pierres chaudes de massage

Connaissez-vous le massage aux pierres chaudes ? Ce massage ressourçant procure d'incroyables sensations de plaisir. Il allie sentiment de détente et de bien-être. C'est le seul massage qui réchauffe le corps et le cœur en même temps. Le massage aux pierres chaudes consiste à chauffer des pierres de basalte et à les placer sur le corps du patient. Ces pierres sont réputées pour leur pouvoir à conserver la chaleur. Une fois placées aux endroits stratégiques du corps, ces pierres diffusent une douce chaleur bienfaisante et réconfortante, qui fera du bien à tout votre être Pour bien acheter votre matériel

 

7-/ Installation & S.A.V. 
 

Nous pouvons prendre en charge l'installation du matériel en suivant les étapes importantes de votre chantier.
Un soin tout particulier est réservé au Service Après-Vente, toujours à votre écoute, nos techniciens assurent la maintenance et la pérennité vos aménagements.

 

Demandez de chez nous  les dernières

Nouveautés et innovations dans ce domaine

D'autres PROJETS

Experience & créativité