• 72 Av. Grand Maghreb Arabe, 4071 Khzama - Sousse - Tunisie
  • +216 73 273 757
  • info@polycom-tunisie.com

OSMOSE INVERSE POUR DESSALEMENT EAU DE MER

De nos jours, le dessalement est devenu une solution tout à fait abordable pour faire face au manque d’eau douce en particulier dans les zones tropicales et offshore.

Le cœur du procédé de dessalement est basé sur la technologie d’Osmose Inverse, mais isolé, il ne produit pas de l’eau potable saine et ne garantit pas un système efficace car cette qualité d’eau est +/- pauvre en sels minéraux.

Pour les régions arides et côtières, le dessalement de l’eau est un enjeu de taille et intimement lié à leur développement économique et social. Le procédé d’osmose inverse par membrane figure parmi les technologies les plus efficaces et les plus économiques pour le dessalement.
Notre expérience reconnue en conception et en fabrication de systèmes de dessalement d’eau de mer vous permettra de produire, en toute tranquillité d’esprit, une eau potable qui respecte les standards internationaux. La réalisation de vos projets implique la participation de partenaires locaux ? Notre flexibilité et notre efficacité nous permettent de travailler en synergie avec ces collaborateurs.

ext
54227366_N_0001_photo

Grâce à une maîtrise des technologies reconnues on peut  rendre le procédé de dessalement abordable à l’investissement et économique d’opération. Ainsi  distingué par :

– Un design innovant qui diminue l’investissement initial et optimise les opérations tout en réduisant les coûts énergétiques, notamment par l’utilisation de turbines de récupération d’énergie, d’échangeurs de pression, etc.;

– Des solutions avec chaîne de traitement variable selon les particularités de l’eau à traiter (taux de salinité, turbidité, normes locales, etc.);

– Des solutions de traitement adaptables à petite (hôtel, entreprise, etc.) et grande échelles (municipalités);

– Un service d’entretien préventif pouvant englober la prise en charge complète des équipements.